Le 27 novembre 2018, le Centre Anne de Kyiv a réuni des experts, des personnalités du monde de la culture, des activistes du secteur public et des représentants d'organisations internationales pour discuter de la stratégie de développement du Centre.

Victoria Dellinger et Anna Canter, les cofondatrices du Centre, en compagnie de ses partenaires, Iryna Ivanchyk, la chef de la fondation "Crois en soi", et Nataliya Popovych, présidente du groupe d'entreprises One Philosophy, ont présenté la stratégie de développement du Centre et plan l'action pour 2019.

La stratégie repose sur les valeurs du Centre: christianisme, droits de l'homme, expériences, service et création. Les createurs de la stratégie ont formulé la mission du Centre: encourager la réflexion sur l'identité européenne au XXIe siècle par le biais de dialogue et la mise en œuvre de projets culturels, artistiques, scientifiques et éducatifs.

"L’Ukraine devrait entamer et modérer le dialogue avec d’autres pays au lieu de servir de sujet de discussion", a dit Victoria Dellinger, cofondatrice du centre Anne de Kyiv.

Deux experts ont participé à la création de ce document: Olesia Drashkaba, rédactrice en chef de la ressource médiatique Uchoose et Pavlo Gudimov, galeriste, conservateur d’art et co-fondateur de "Ya Gallery".

Pendant l’événement, les amis et partenaires du Centre ont visionné un film à 360 ° sur l’histoire d’Anne. C'est une figure qui est devenue un symbole de l'histoire commune de l'Ukraine et de la France. Cette vidéo vous permet de vous rendre à Senlis et à Kyiv sans quitter la maison. Vous pouvez visiter le château où Anne de Kiev a vécu en France et la grande cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, vous promener dans les rues de Senlis et visiter le centre Anne de Kyiv.

L'équipe du Centre se prépare pour une année 2019.